Ajouter une légende |
Lorsque l’on met du parfum, c’est pour sentir bon. Certes. Mais c’est aussi pour plaire à l’autre.
Pour attirer, enivrer et faire succomber la femme de ses rêves par exemple.
Si vous vous reconnaissez dans cette description, messieurs, vous vous êtes forcément déjà demandé quels étaient les parfums pour homme qui “excitaient” le plus les femmes.
Quels sont les meilleurs parfums pour homme selon les Français ?
Un petit tour sur le web permet déjà d’apporter quelques éléments de réponse. Ainsi, il y a quelques années, une étude menée auprès d’un échantillon de 1082 personnes pour le Huffington Post nous apprenait… qu’aucun parfum ne se détachait réellement ! Il n’y a donc pas de formule magique ou d’elixir d’amour qui vous permettra de séduire une femme à coup sûr.
Les grands classiques de Dior, Boss et Chanel
Néanmoins, les grands classiques de la parfumerie masculine trustent les premières places du classement selon cette enquête : Boss d’Hugo Boss, Eau Sauvage de Dior, Allure Homme de Chanel composent le podium d’un top 10 où l’on retrouve aussi Dior Homme, Azzaro pour Homme ou encore Le Mâle de Jean-Paul Gaultier.
Les p’tits nouveaux de Paco Rabanne, Azzaro et Saint Laurent
Parmi les parfums plus récents (rappelons que l’étude sus-mentionnée date de 2012 !), Bleu de Chanel, Invictus et One Million de Paco Rabanne ou encore Terre d’Hermès semblent également avoir les faveurs de ces dames.
Mais comme depuis cette enquête, de l’eau (et du parfum) a coulé sous les ponts, de nouvelles fragrances ont aussi le vent en poupe, tant auprès des hommes que des femmes. Ainsi, en 2020, Azzaro Wanted, La Nuit de l’Homme et Y de Saint Laurent ont aussi fait leur apparition dans ce classement officieux des parfums pour homme préférés des Français.
D’ailleurs, il n’y a pas de hasard : ces fragrances font toutes partie des meilleures ventes en parfumeries.
Voir les meilleurs parfums pour hommeتفضل بالاطلاع
On a demandé leur avis aux femmes : quels sont leurs parfums masculins préférés ?
Mais chez Masculin.com, on ne laisse rien au hasard et on sait se montrer persévérant. Alors, tels d’authentiques journalistes d’investigation (coucou Elise Lucet et Bernard de la Villardière), nous avons mené notre propre enquête auprès d’une dizaine de femmes entre 20 et 45 ans. Chacune d’elles a un avis bien tranché sur la question et nous explique ses choix en matière de parfum d’homme !
Souvenir de jeunesse, parfum rassurant, effluve suave et envoûtante : vous allez voir que chaque femme aime une fragrance non seulement pour son odeur… mais aussi pour les sentiments qu’il lui procure !
Parfums de séduction et premières amours
A la question “quel parfum d’homme aimez-vous et pourquoi ?”, les premières réponses fusent, certains parfums semblent gravés dans la tête… et le cœur des jeunes femmes. Pour Elise, c’est un parfum de jeunesse qui est cité d’emblée, celui des premières amours : “Alors, si je veux penser aux années 80 et à mes vertes années, je pense à Azzaro pour Homme, qui ne me rappelle que des bons souvenirs. Ils portaient tous celui-là…”
Toujours Azzaro, pour Célia : “Chrome m’évoque des souvenirs d’enfance, d’insouciance, c’était le parfum de mon papa”.
Marie, elle, évoque ses souvenirs de jeune mariée : “Kouros d’Yves Saint-Laurent, c’est celui que portait mon mari quand on s’est connu ; mais je vous parle d’un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître !”
Des fragrances plus ou moins classiques qui font perdre la tête
Claire aime Pi de Givenchy : “Ce parfum me donne envie de croquer celui qui le porte. Oups, mon homme en porte un autre…”
Chez Vanessa, pas d’ambiguïté, le parfum qu’elle aime c’est celui de son amoureux, Chrome d’Azzaro – encore ! – “fruité, doux, sensuel, j’adore !”. Un grand classique, certes, mais on retrouve aussi (parfois) des créations plus rares.
Comme le chouchou d’Audrey, Jamais le Dimanche d’Ego Facto : “Ah, je ne sais pas dire pourquoi il me plaît, je ne sais pas mettre de mots dessus. Mais ce que je sais, c’est que je l’adore !”
Pour Max, qui aime son homme et son parfum : “Pas de doute, c’est Eau du matin Monsieur, de Gaultier, ses notes d’agrumes légèrement épicées, très fraîches, enveloppantes et pas entêtantes me ravissent et puis j’aime ce parfum parce que c’est le sien !”
Quant à Armelle, le parfum de son mari la fait fondre : “Allure de Chanel, parce qu’il est à la fois épicé et boisé, sensuel et viril, chaud et sexy… impossible de lui résister !”
Enfin, Chrystelle a fait son choix ou ses choix, même : Kenzo Jungle et Lolita Lempicka Au Masculin : “J’aime leurs notes sucrées et chaudes peu portées… et finalement peu fréquentes chez les parfums d’homme en général. Ils se transforment sur la peau de mon homme pour devenir de véritables élixirs de séduction… et de fantasme.”